Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Amath Dansokho Parle de Serigne Cheikh

Posté par: BenCheikh| Lundi 02 février, 2015 11:02  | Consulté 28284 fois  |  63 Réactions  |   

Serigne Cheikh, C’est le plus grand philosophe du Sénégal

J’étais le seul homme politique que Serigne Cheikh recevait régulièrement chez lui. A l’époque, même ses enfants n’y entraient pas, même Serigne Moustapha...

Serigne Cheikh a battu Senghor aux élections de 1959. C’est la France qui a dit que c’est Senghor qui sera là...

Serrigne Cheikh était d’ailleurs soutenu par une partie du gouvernement français... Soustelle soutenait Serigne Cheikh, mais c’est De Gaulle qui a dit que c’est Senghor qui reste...

Moi j’ai assisté alors au congrès d’investiture de Senghor ici au cinéma de Fass. Je représentais les étudiants... avec Daouda Sow. Ce jour là, Senghor a même fait des fautes de français tellement la situation était dramatique. Il était désespéré.

Serigne Cheikh a fait une campagne en fanfare dans tout le pays.

La SOCOCIM appartenait à Serigne Cheikh...

Il y a eu des divergences sur les questions des bénéfices de la SOCOCIM... On l'a obligé à la vendre… Il a eu des offres intéressantes que Collin a refusées parce qu'ils avaient peur ; ils pensaient que s'il avait trop d'argent il allait se présenter... On lui a refusé ses bénéfices parce que toujours on le soupçonnait de vouloir être candidat.

Il ne m'a jamais dit qu'il allait être candidat, il m'a dit par contre... il faut en finir avec Abdou Diouf.

______

Telles sont quelques déclarations faites par Monsieur Amath Dansokho au sujet de Seyid Cheikh, à l'occasion de l'émission "Toute la Vérité" du dimanche 1er février 2015 de la SenTV avec Pape Cheikh Sylla.

Ci-après l'extrait de l'émission.
 


A titre de réponse à Pape Cheikh Sylla, je dirais que Serigne Cheikh n'est pas plus politique que cheikh, il est un homme multidimentionnel dont les enseignements transcendent les considérations religieuses, politiques et scientifiques.

 

BenCheikh

 L'auteur  Ben Cheikh
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (63)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Février, 2015 (18:30 PM) 0 FansN°:1
Le temps est le meilleur juge.
MLK En Février, 2015 (12:52 PM) 0 FansN°:2
MERCI POUR CE TEMOIGNAGE HISTORIQUE D'UN HOMME MECONNU PAR SES CONTEMPORAINS. SA MULTIDIMENSION, SA VASTE CULTURE, SA VIE MYSTIQUE , SON EXPERIENCE POLITIQUE ET SES COMBATS ECONOMIQUES DEPUIS SON JEUNE AGE EN FONT UN PERSONNAGE SINGULIER.
VIVRE EN HERMITTE LOIN DES TRADITIONS, DU FOLKLORE RELIGIEUX ET CONFESSIONNEL ET NE SE LIMITER QU'AUX SEULS ATTRIBUTS ET LA LEGIMITE QU'IL NE DOIT QU'A ALLAH SWT, A SON PROPHETE SAW ET A CHEIKH AHMED TIDJANI RTA.
BILAHI WALAHI DOUNDEUM AMNA NDJEURIGNE TABARAKALLAH !
DOUNDEUL BAMOU YAGUE LOLE SY MALICK! DI BOLE THI GNANE YI SOUGNOU MAME YI NEK TOUBA, KAOLACK, YOFF, AK NDIASSANE. DI BOLE THI GNANE YI CARDINAL ADRIEN SARR !
MLK En Février, 2015 (12:52 PM) 0 FansN°:3
MERCI POUR CE TEMOIGNAGE HISTORIQUE D'UN HOMME MECONNU PAR SES CONTEMPORAINS. SA MULTIDIMENSION, SA VASTE CULTURE, SA VIE MYSTIQUE , SON EXPERIENCE POLITIQUE ET SES COMBATS ECONOMIQUES DEPUIS SON JEUNE AGE EN FONT UN PERSONNAGE SINGULIER.
VIVRE EN HERMITTE LOIN DES TRADITIONS, DU FOLKLORE RELIGIEUX ET CONFESSIONNEL ET NE SE LIMITER QU'AUX SEULS ATTRIBUTS ET LA LEGIMITE QU'IL NE DOIT QU'A ALLAH SWT, A SON PROPHETE SAW ET A CHEIKH AHMED TIDJANI RTA.
BILAHI WALAHI DOUNDEUM AMNA NDJEURIGNE TABARAKALLAH !
DOUNDEUL BAMOU YAGUE LOLE SY MALICK! DI BOLE THI GNANE YI SOUGNOU MAME YI NEK TOUBA, KAOLACK, YOFF, AK NDIASSANE. DI BOLE THI GNANE YI CARDINAL ADRIEN SARR !
Anonyme En Février, 2015 (18:00 PM)0 FansN°: 2178450
sa wakh rafetna lol jen s8 vrema cntent
Touba En Février, 2015 (19:18 PM)0 FansN°: 2194306
sa wakh rafétena je suis content de vous c' est la première foi que j' ai trouvé un comment qui m' impréssionne.diadieuf MLK!
Anonyme En Février, 2015 (16:32 PM) 0 FansN°:4
IL MENT S IL DIT QUE QU IL ETAIT LE SEUL HOMME POLITIQUE QU'IL RECEVAIT .

IL VEUT SE DONNER DE L IMPORTANCE CE VIEUX POURRI SOULARD.
Alahindé En Février, 2015 (18:39 PM) 0 FansN°:5
L'insolence est l'arme des nuls et des ignares Si"anonyme" traite Big Dansk de menteur c'est kil ne comprend rien du tout et ses parents diront autres chose
Bole kholyi En Février, 2015 (20:03 PM) 0 FansN°:6
Mlk,Dieureudieuf,Mlk Dieureudief,Le Coeur plein en lisant Ton si beau commentaire,Bayi kene Machallah,Que le tt puissant te preserve.
Mouride bi,Tidjane bi Chretien bi nioune niep domou adama ak Awa laniou devant le tt puissant.
Salut depuis l Allemagne
Hastings En Février, 2015 (10:09 AM)0 FansN°: 2184143
Effectivement le témoignage de MLK est honorable, il n'a laissé personne je pense c'est de ca qu'on a besoin de par ces temps sombres où bcp d'entres nous sont perdus et plongent dès fois dans des jugements fanatiques
Merci
Kalidou En Février, 2015 (21:08 PM) 0 FansN°:7
Serigne est effectivement un homme de simensions multiples et un visionnaire. J'ai eu à écouter une bande de sa conférence qui date d'il ya plus de 20 ans il s'exprimait sur des sujets et des problématiques que nous sommes en train de vivre aujourd’hui aussi bien sur le plan religieux, social, culturel au niveau des différents continent. Que Dieu lui accorde une longue vie.
Serigne faye En Février, 2015 (23:48 PM)0 FansN°: 2195791
aamine
Serigne faye En Février, 2015 (23:49 PM)0 FansN°: 2195792
aamine
Anonyme En Février, 2015 (07:05 AM) 0 FansN°:8
Ce dansokhon passe son temps à mentir.n'est ce pas lui qui parlait de 4000 milliards
@Anon En Février, 2015 (10:20 AM)0 FansN°: 2181027
Faut pas exagérer quand même. Il y a une part de vérité dans ce qu'aurait dit Dansokho sur les milliards d'un certain Wade Fils. N'est-ce pas Wade Père cette usine de milliardaires distributeur automatique de mallettes d'argent ???
Le seul problème est de trouver les preuves, car il n'est pas facile de traquer les biens mal acquis du fils d'un ancien Chef d'Etat.
NdongalMameCheikh En Février, 2015 (08:35 AM) 0 FansN°:9
Je suis très content qu'on commence enfin à parler de cet homme qui a tant œuvré pour la Oumma et pour l'humanité. Un homme exceptionnel comme vous dites, un personnage singulière de la dimension des ashabou rassoul. Un fédérateur de toutes les religions, de toutes les communautés. Un sauveur par la Science, la vertu, l'Humanité dans le sens le plus noble.
Ah Serigne Cheikh!
Si je pouvais vous ramener à vos 30 ans, et que les Sénégalais, Africains et habitants de la Terre t'écoutait d'une oreille attentive!
Je vous aime dans mon cœur, dans mes veines, depuis ma tendre jeunesse. Tu m'accompagnes partout. Je te sens tout le temps avec moi. Tu es pour moi un père, un maître.
Mame booy doundeul, doundeul. Doundeul ba nioune niou maguétt si sa kanam. Yaw yaadi soniou wétell.
Maa chaa Allah.
Et
Anonyme En Mars, 2016 (15:07 PM)0 FansN°: 2549024
OUI? SERIGNE CHEIKH EST UN HOMME EXCEPTIONNEL QUI MÉRITE QU'ON ECOUTE.
DIA En Février, 2015 (09:02 AM) 0 FansN°:10
JAI LE COEUR PLEIN DE SATISFACTION.QUE QIEU TE LAISSE PARMI NOUS POUR TU PUISSE GUIDER NO PAS.MAIS YAW ANONYME DAGA YEBATAI SI TU NA RIEN A DIR DINTERESSANT TU NA KA TE TAIRE.C VREMENT UN MANK DE RESPECT KW
La vérité En Février, 2015 (09:26 AM) 0 FansN°:11
MLK 1000 merci saa commentaire amna solo. Quant à Dansoko il ment en disant que c'est lui seul qui voyait Serigne Cheikh à l'époque.
TIDAJNIYA En Février, 2015 (10:05 AM) 0 FansN°:12
SERIGNE CHEIKH MOY SEYDINA CHEIKH LOLOU KOUYE WERDEU SALATOUL FATIHA DANGA KO WARA KHAM.KOUKOU GNAME SI WAKHTAN BA DEG KO DO KO BAYI .KOKO SOP DO TOROKH DO DIAKHLE WAW THIAKANE BAKOUL COMME IL AIME A LE DIRE LUI MEME.KOU SERIGNE CHEIKH NEK SA KHOL TEKHE NGA WAW MA KO WAKH .
SERIGNE CHEIKH KENE MEUNOKO KHAM DANGA KOYE YOK GNANE REK TE KHAMNI KHEWEUL LOU YALLA LA
Fall En Février, 2015 (10:46 AM) 0 FansN°:13
le grand mystique de tous les temps ,dansakho a parfaitement raison cest un homme de verité et dieu lui reserve une longue vie et une bonne santé
Anonyme En Février, 2015 (11:21 AM)0 FansN°: 2181154
alhamdouli lah deugueu mo dieuk mo moudié mame cheikhe def devioreme thi diné bi lolou kenmannnouka nié li fi desse gnou gnanalko yalah mouyagua fi lol te wére
Zou En Février, 2015 (10:59 AM) 0 FansN°:14
A chaque fois que je m'aventure à composer un texte, un poème pour lui rendre hommage, je le déchire quelque temps après. Les mots sont souvent trop faibles pour qualifier tous les bienfaits que nous procure Mame Cheikh.
MLK En Février, 2015 (11:30 AM) 0 FansN°:15
MERCI ET AMINE! NDEYSANE, ETANT L HOMONYME DE SON FIDELE TALIBE SERIGNE PAPE MALICK SY, IL M ARRIVE DE ME DEMANDER SI UNE PART DE L AMOUR INFINI QUE J AI POUR MAME CHEIKH NE PROVIENT PAS DE CE SAINT COMPAGNONNAGE ET DE MA TRAJECTOIRE DE MOUSTARCHID! IL NOUS A FAIT AIMER ET RESPECTER TOUS LES SAINTS QUELLE QUE SOIT LEUR RELIGION, LEUR CONFESSION OU LEUR CONFRERIE! MAIS IL NOUS L A ENSEIGNE, LE CHEMIN QUI MENE A DIEU NE SE TROUVE PAS AU CIEL, MAIS SUR TERRE! ALORS AIMONS NOUS ET RESPECTONS NOUS!
Bobbybobby En Février, 2015 (12:08 PM) 0 FansN°:16
I'm not tidjane.But I love listening to Serigne Cheikh. Great man
Anonyme En Février, 2015 (13:12 PM) 0 FansN°:17
serigne cheikh almakhoum yalla na fi yague ter werrr lollllllll
Suzami En Février, 2015 (13:12 PM) 0 FansN°:18
serigne cheikh almakhtoum yalla na fi yague ter werr lol
Anonyme En Février, 2015 (13:17 PM) 0 FansN°:19
na yalla goudal faname ak wergou yaram
SINCERTO En Février, 2015 (13:50 PM) 0 FansN°:20
SOYONS TRES FIERS D AVOIR MAME CHEIKH AHMED TIDJANE SY ET MAME ABDOU DAABAKH MALICK SY PARMIS NOUS C EST UN DON DIEU SWAT. MAIS ESSEYONS SURTOUT DE FAIRE COMME EUX. APPRENDRE ET APPLIQUER LA RELIGION SELON LES LOIS DIVINES ET NON SELON NOS PROPRES HUMEURS. SOYONS ASSIDU AUX PRIERES ET NE JAMAIS REPONDRE LE MAL PAR LE MAL, MAIS PAR LE BIEN. CES DEUX SONT DES REFERENCES DANS LE MONDE ENTIER. QU ALLAH SAWT DE PAR SA GRACE INFINI, DE PAR QUI( MOHAMED SALLALAHOU ALEYHI WASALAM) TOUT CE UNIVERS NOUS GRATIFIENT DES BENEFICES DE LEUR ENSEIGNEMENTS ET COMPORTEMENT EXEMPLAIRES. AMINE!!!
Anonyme En Février, 2015 (14:19 PM)0 FansN°: 2181540
MAME ABDOU AZIZ SY DAABAKH. FOR EVER EVER EVER
TIDJANE En Février, 2015 (14:17 PM) 0 FansN°:21
MUSLIM AND TIDJANE FOR EVER EVER EVER I M PROUD OF MAME ABDOU AZIZ DAABAKH SY ET MAME CHEIKH AHMED TIDJANE SY. THEY ARE OUR HEROS FOR EVER.LISTEN TO THEM, LOOK AT THEM AND YOU WILLSEE THE TRUH OF MEAING TO BE A GOOD MUSLIM TO THE REAL SENSE OF HIS TERM. TALIBE CHEIKH AMINE!!!
Ibn Fama En Février, 2015 (14:58 PM) 0 FansN°:22
Je suis un mouride qui essaye suivre de son maximum les enseignements de mon guide cheikh ahmadu Bamba( qui ne autre que ceux de notre aimé prohpéte MOuhamad SAW) . Je tiens a temoigner de l´intégrité, de la droiture de certains de ses talibés que jai eu à cotoyer. NDayssane bari xam xam, dale,té respecté gneupe. nékougnou si ay garou walé ak youni mélle. Yalla na yalla dolli diame sénegal té boolé khole yi. gOudale fannou béppe kilifa diné bouye diemeul islam kanam si barké Séydina MOuhamad ( SAW).
Kholy En Février, 2015 (15:15 PM) 0 FansN°:23
yaw mom ya dakha doul si senegal
Anonyme En Février, 2015 (15:38 PM)0 FansN°: 2181722
KHoly, Yalla na yalla maye la diame ak soutoura
Anonyme En Février, 2015 (15:39 PM)0 FansN°: 2181726
Té mayla kaddou you rafétte
Serignecheik En Février, 2015 (15:26 PM) 0 FansN°:24
Effectivement un grand érudit, homme de DIEU, qui connait très bien le senegalais et joue très bien le jeu.
MLK En Février, 2015 (15:43 PM) 0 FansN°:25
Ibn Fama, MERCI POUR TON TEMOIGNAGE. MAME CHEIKH DOU TOGNE , DOU DIGUELE TOGNE! LE TALIBE DE SERIGNE CHEIKH AHMED TIDJANE SY AL MAKHTOUM EST TENU DE FAIRE SIENS LES QUALITES SUIVANTES: YAROU, YIIW, KHAME, FONGKE SA DINE AK DOMOU ADAMA YEUPE. IL DISAIT QUE " NITT GNOU BAKH GNEUP GNO BOKK " !
FOUL En Février, 2015 (17:48 PM) 0 FansN°:26
Dansokho avec tout le respect que j'ai pour lui et pour de multiples raison, ne dit pas la vérité.
La SOCCOCIM n'a jamais appartenu à Serigne Cheikh. Il en était seulement le PCA nommé par l'Etat qui en était actionnaire. Il n'y avait même pas une action.
@FOUL En Février, 2015 (20:34 PM)0 FansN°: 2182369
Un peu de bon sens quand même.
FOUL En Février, 2015 (17:48 PM) 0 FansN°:27
Dansokho avec tout le respect que j'ai pour lui et pour de multiples raison, ne dit pas la vérité.
La SOCCOCIM n'a jamais appartenu à Serigne Cheikh. Il en était seulement le PCA nommé par l'Etat qui en était actionnaire. Il n'y avait même pas une action.
@FOUL  En Février, 2015 (20:40 PM)0 FansN°: 2182378
Trouves-tu logique qu'un homme de la trempe de Serigne Cheikh soit nommé PCA d'une entreprise comme la SOCOCIM sans qu'il n'ait aucune action dans l'entreprise ?
FOUL En Février, 2015 (17:16 PM)0 FansN°: 2185001
Il n'y avait absolument aucune action. C'est la raison pour laquelle il s'est battu pour que l'état lui cède ses actions sans sortir un rond. Crémieux a sorti de l'argent pour acheter les actions de l'état et l'état lui a cédé l'entreprise.
A l'époque même les salariés s'étaient mis en grève pour contraindre l'état à ne pas céder ses actions à Serigne Cheikh, le considérant comme un prédateur.
Parlez de ce que vous savez au lieu de suivre les rumeurs et les balivernes de Dansokho
Esqueye En Février, 2015 (18:40 PM) 0 FansN°:28
Faut pas confondre Mystique et Mythique

je crois que c'est ce qui se passe ici.
Anonyme En Février, 2015 (19:58 PM) 0 FansN°:29
un peu trop tard.
Apres Abdo nu Doy or day
Anonyme En Février, 2015 (23:36 PM) 0 FansN°:30
Euskey al Makhtoum. Ci kao ci kanam. Amin
More Cadjor En Février, 2015 (01:15 AM) 0 FansN°:31
Long live Serigne Cheikh. Un homme dont le silence pee plus que les mots de beaucoup d'autres......
MLK En Février, 2015 (10:12 AM) 0 FansN°:32
OUI IL ETAIT PROPRIETAIRE DE LA SOCOCIM! QUEL ETAT AVAIT NOMME AL MAKHTOUM PCA DE LA SOCOCIM ?
C EST VRAIMENT N IMPORTE QOUI!
www.youtube.com/watch?v=OkXryM_sbDg
MLK En Février, 2015 (10:13 AM) 0 FansN°:33
Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum : Le mystique et le citoyen du monde


Cet Article a été lu plus de 10809 fois



Serigne Cheikh Ahmad Tidiane Sy Maktoum tire un double privilège de son état-civil. La Tidjaniyya, confrérie soufie, est fondée par son homonyme, l'Algérien Aboul Abbas Ahmad At-Tidjani (1737-1815), puis largement propagée par son grand-père, El Hadji Malick Sy, hagiographe du prophète Mohamed (PSL).




Autres articles
VIDEO : Gamou 2010 de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum Natif de Saint-Louis comme son père, Ababacar Sy, khalife des tidjanes de 1922 à 1957, dont il est le troisième fils, Serigne Cheikh Tidiane Sy est entré dans sa 87-ème année. Il laisse apparaître le parcours d'un guide spirituel qui s'est affranchi du conservatisme, propre à l'islam au Sénégal, pour s'efforcer de se donner une identité propre à lui, celle d'un homme d'ouverture.

Au-delà de la considération tirée de son ascendance (descendant d'El-Hadji Malick Sy, de l'almamy du Rip et du Bour Sine), son influence dans les milieux musulmans sénégalais est le résultat de son itinéraire personnel.

Très tôt, Serigne Cheikh Tidiane a tenté de réformer son entourage familial. Il installe le téléphone pour le khalife et commence à habituer son monde au port de la tenue dite occidentale et aux apparitions publiques, le chef décoiffé.

Cette ouverture suscite des controverses. Par exemple, chez les religieux, le bonnet est un...
Mlk En Février, 2015 (10:15 AM) 0 FansN°:34
ARTICLE COMPLET

http://www.asfiyahi.org/Serigne-Cheikh-Tidiane-Sy-Al-Makhtoum-Le-mystique-et-le-citoyen-du-monde_a28.html
Adama ly En Février, 2015 (10:47 AM) 0 FansN°:35
Helas au senegal ont n'ecoute pas les gens de bon conseil si seulement ont l'écoutais peut etre que le senegal dépasserais ce stade et notre vie serais de plus en plus riche de bonne foi yalna borom bi fayalniou nitou yala yi si senegal yeup maak gni liguey naniou bilahi wal kitabi wakhouma deglou rek mais bo dégé li fa ileyka yabna mouhammadine nadani di wakh gua khameni "al makhtoum" c'est une chance pour le senegal yalna borom bi tassniou sisen barkai yala bouniou yala diépi t mousalniou si gatiel niom mame serigne touba el hadji maclik limamoulaye baye niasse thierno sahidoune nour
@mythique et mystique  En Février, 2015 (11:10 AM) 0 FansN°:36
c'est toi qui n'a rien compris
Anonyme En Février, 2015 (12:20 PM) 0 FansN°:37
Longue vie à Sérigne Cheikh "l'éclat du soleil obscur".
Cheikh En Février, 2015 (12:22 PM) 0 FansN°:38
Longue vie à Sérigne Cheikh "l'Eclat du Soleil Obscur". Yalnama Yalla Yokka Tass ci barkem (amin).
Tbc En Février, 2015 (12:24 PM)0 FansN°: 2184450
Amin
Anonyme En Février, 2015 (16:12 PM) 0 FansN°:39
Mame doundale bamou yag lole yaye sagou lislam fo wakh? gn?pe diagade mane sama l?pe coulaye d?glou dou khoulo ak k?ne y?na yor bombe bou mana toukeul adouna t? coul?ne togne gu?ne balco gnoune dougnou saga k?ne
TIDJANE  En Février, 2015 (16:51 PM) 0 FansN°:40
fiet d'etre tijane
Cheikh En Février, 2015 (17:15 PM) 0 FansN°:41
Gnoune dougnou saga k?ne gnigui s?ne guinaw souba ak guinaw souba incha allah
Elzo En Février, 2015 (00:47 AM) 0 FansN°:42
mame cheikh hafizahou lahou wa ayadahou
il fait partit des premiers a aller amener des milliards pour son pays, mais pas puiser des milliards du pays, c'est lui qui a créer la sococim avec 18 milliards et les rembourser en 6 ans ,si sengor n'étais pas peur de lui sénégal rawone na si adouna bi ,le vrais héritage du sénégal c'est lui
Dioufy En Février, 2015 (16:44 PM) 0 FansN°:43
ohhhh lalalala jai le cœur plein d'emotion a partir d'aujourdhui DANSOKO fera parti de mes amis
mama cheikh doundeulllllll
El hadji samb En Février, 2015 (14:51 PM) 0 FansN°:44
Mame cheikh dondal bamou yague lole sagou senegal yép ngua.
Vous avez toujour pris vos résponsablité dans tous les domaines : Religeux ,Culturelle, Economique.....,
Vous resterez un model parfait pour l éternité.
Je suis un talibé cheikh , mais tous mes amis des autres conféreries l 'aiement autant comme moi. Un vrai patriote qui à beaucoup joué pour la stablité de notre cher pays.
Un exemple à suivre.
Nous lui souhaitont longue vie à serigne Cheikh Ahmed Tidjiani Sy Al Mahtoum
Al Maktoum et Sococim En Février, 2015 (18:35 PM) 0 FansN°:45
OkXryM_sbDg
Video d'environ 4 minutes pour verifier la vérité
Al Maktoum et Sococim En Février, 2015 (18:35 PM) 0 FansN°:46
OkXryM_sbDg
Al Maktoum et Sococim En Février, 2015 (18:38 PM) 0 FansN°:47
OkXryM_sbDg

video d'environ 4 mns pour situer la vérité
Anonyme8888888 En Février, 2015 (12:36 PM) 0 FansN°:48
Qui a emmené la lonase au senegal?

Ajouter un commentaire

 
 
Ben Cheikh
Blog crée le 09/04/2012 Visité 363999 fois 14 Articles 2641 Commentaires 58 Abonnés

Posts recents
Mardi 27 juin 1922 – Mardi 27 juin 2017
Réaction sur la Déclaration Polémique de Ahmed Khalifa Niasse
Al-Macktoum : La Constitution, Pas la Confusion !
Amath Dansokho Parle de Serigne Cheikh
Seydil Hadj Malick : Le Conquérant
Commentaires recents
Les plus populaires
Amath Dansokho Parle de Serigne Cheikh
Al-Macktoum : La Constitution, Pas la Confusion !
Serigne Babacar Sy, Le Khalife Authentique
Le Spirituel à l'Assaut du Temporel : Le Khalifat
Serigne Cheikh, Entre Politique, Economie et Diplomatie