Serigne M. Thiam : «Nous allons sécuriser les examens et concours»

  • Source: : Seneweb.com | Le 11 septembre, 2017 à 11:09:50 | Lu 3959 fois | 21 Commentaires
content_image

Serigne Mbaye Thiam

Le ministre de l’Education, Serigne Mbaye Thiam, reconduit à son poste à la faveur du dernier remaniement ministériel, a, lors d’un atelier tenu dimanche à Saly, décliné ses ambitions et objectifs pour la prochaine rentrée scalaire «Ce que nous avons relevé, c’est la question des indemnités de logement qui étaient sur le point de fixation pour les organisations syndicales.

Au cours de ce mois de septembre, il y aura une rencontre partenariale qui regroupera les acteurs du milieu éducatif pour continuer les concertations avec les partenaires sociaux et fixer une nouvelle feuille de route pour 2018», annonce-t-il dans les colonnes de Lobservateur. Dans le souci de prévenir les fraudes qui ont entaché la tenue du dernier baccalauréat général, Serigne Mbaye Thiam rassure quant aux examens et concours relevant de son département.

«Nous allons travailler d’une façon solidaire pour sécuriser les examens et concours… Au ministère de l’Education nationale, on n’a pas connu de fuite au Bfem ni au Cfe », tient-il à préciser toutefois.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme il y a 2 semaines (11:38 AM) 0 FansN°: 1
Vous auriez dû faire comme Mansour SY du PIT avec votre collègue de l élevage et celle de la LD !
Reply_author il y a 2 semaines (12:41 PM) 0 FansN°: 1
serigne mbaye thiam, commencez par sécuriser la population d'abord!!!
Reply_author il y a 2 semaines (13:45 PM) 0 FansN°: 2
dans tous les pays qui se respectent, quand il est décelé des cas de fraudes notoires dans les examens du bfem, du bac, dans le concours général et dans celui des élèves maîtres, en plus de la déterioration du climat social qui risque de nous conduire cette année en année blanches, il est irréaliste de reconduire le ministre en fonction. si serigne mbaye thiam ne quitte pas ce ce département ministériel pour incompétence que macky se prépare pour gérer une année blanche à la veille de la prochaine présidentielle. les enseignants reproduiront le même schéma de perturbation de l'espace scolaire qui avait emporté me wade. serigne mbaye thiam serait alors le principal artisan de cette grogne des enseignants.
Chers Enseignants il y a 2 semaines (11:53 AM) 0 FansN°: 2
chers enseignants

le gouvernement a satisfait la plupart des points de votre plateforme revendicative.

exiger un alignement de vos indemnités sur celles des autres corps c'est remettre en cause votre choix.

quand on choisit un concours on choisit ses indemnités. le système est ouvert, il faut passer par les concours pour intégrer les autres corps.

ayez pitié des élèves du public pour une année scolaire sans perturbation.



Anonyme il y a 2 semaines (12:07 PM) 0 FansN°: 3
faites comme Mansour SY du PIT , aminata , khoudia !
Anonyme il y a 2 semaines (12:19 PM) 0 FansN°: 4
il doit se casser ce gars, le système éducatif deviens de plus en plus médiocre a cause de lui :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang: 
Anonyme il y a 2 semaines (12:40 PM) 0 FansN°: 5
avec ce gus, la situation ira de mal en pis
Anonyme il y a 2 semaines (12:44 PM) 0 FansN°: 6
de mon point de vue de citoyen senegalais ,cet homme est avec celui de l'enseignement superieur, est un des meilleurs ministres du gvt ,il represente dignement le parti socialiste dans la coalition benno bok yakkar
Right il y a 2 semaines (12:50 PM) 0 FansN°: 1
merde doule dpuis k tu es a la tete de ce ministere tu ne fais k recruter tes partisans saches k tu as un gateau empoisone
Ibrahim il y a 2 semaines (12:48 PM) 0 FansN°: 7
ce ministre est un excellent travailleur mais il faut que le gouvernement l'aide pour payer les indemnités et que de payer de bon salaire au enseignant. dieureudieuf :sunugaal: 
El Hadj Senegalais  il y a 2 semaines (13:36 PM) 0 FansN°: 8
le ridicule ne tue point au sénégal , comment on peut faire une chose qu'on a pas fait pendant 5 ans , serigne mbaye reste au gouvernement, c'est la catastrophe à l'education nationale , bonjou les dégats , macky aurait du le changer , vous verrez il y aura d'autres scandales

L'inconnu il y a 2 semaines (14:13 PM) 0 FansN°: 9
gouverner c'est prévoir il fallait y penser avant
Okacha il y a 2 semaines (15:24 PM) 0 FansN°: 10
Nous allons sécuriser les Examens et Concours, QUAND ? Tu dois quitter ce gouvernement car notre Parti n' est pas respecté au sein de l' attelage gouvernemental. Nous voulons 15 Ministres et rien d' autre. Si MACKY a été élu Président c' est en partie du au PS, qu'il veuille ou pas. Donc, le patron de l' APR doit nous donner le prix de notre soutien. 2 Ministres, quelle insulte, nous ne voulons plus être un Parti YOBALEMA.
Akila il y a 2 semaines (15:38 PM) 0 FansN°: 11
Entre l' APR et Le PS c' est du je t aime, moi non plus. Pourquoi courir devant un homme ou une femme qui ne t' aime pas ? :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com