Alioune Souaré: « Khalifa ne peut faire une procuration pour qu'on vote à son nom»

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 septembre, 2017 à 16:09:03 | Lu 1788 fois | 4 Commentaires
content_image

Alioune Souaré: « Khalifa ne peut faire une procuration pour qu'on vote à son nom»

Khalifa Sall, emprisonné et élu député lors des dernières législatives, ne pourra pas voter par procuration. C’est ce qu’indique l’honorable Alioune Souaré, député de la défunte 12ème législature. «Au regard de l'article 88 du règlement intérieur de l'Assemblée nationale, Monsieur Khalifa Sall ne peut pas faire une procuration pour qu'on vote demain á son nom. A moins, peut-être, que le président de séance ferme les yeux sur cette irrégularité », a indiqué M. Souaré. .
 
Il explique que l'article 88 du règlement intérieur de l’Assemblée  nationale dispose que «les députés ne sont autorisés á déléguer leur droit de vote que dans les cas suivants: accident, maladie, événement familial empêchant á un député de se déplacer, voyage, mission á l'étranger, mission temporaire confiée par le président de la république ou le président de l'Assemblée nationale, service militaire en période de guerre. Dans aucun des cas, il n'est indiqué ici le mandat de dépôt ou l'emprisonnement le concernant », précise l’ancien président.
 
Le député de la 12ème législature estime aussi que pour la lettre de démission de Me Wade, le Pape du Sopi n’a pas fait les choses dans les règles de l’art. « Il y a également la lettre de démission du président Wade. Elle comporte des vices de forme et viole les dispositions de  l'article 7 du Règlement intérieur. Celle-ci est adressée au secrétaire général, alors que le texte prévoit qu'elle se fasse avec le président de l'Assemblée nationale. Hors session, c'est le Bureau qui reçoit ou constate les démissions », a-t-il ajouté..
 
Youssouf SANE


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme il y a 2 semaines (10:43 AM) 0 FansN°: 1
Au Sénégal même les politiciens ne savent pas parler français !!! Ce pays est pathétique  :nohope:  :nohope:  :nohope: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com