Guédiawaye : Comment Aliou Sall a battu Malick Gakou

  • Source: : Seneweb.com | Le 02 août, 2017 à 08:08:29 | Lu 14184 fois | 60 Commentaires
content_image

Guédiawaye : Comment Aliou Sall a battu Malick Gakou

À Guédiwaye Benno a remporté les législatives. Selon le maire de la localité, Aliou Sall, qui était face à la presse hier, mardi 1 août, la coalition du pouvoir a obtenu 35 097 voix. Elle est suivie, respectivement, de Mankoo Taxawu Senegaal de Malick Gakou (19840 voix), Wattù Senegaal (17 541) et Pur (6526).

Ces résultats, assure le frère du chef de l'État, est la conséquence de deux facteurs combinés : une constance dans la prise en charge des besoins des populations du département et le bilan du Président Macky Sall.

Il dit : «Contrairement à d’autres, nous n’avons pas attendu la campagne électorale pour s’approcher des populations, des couches vulnérables et des masses laborieuses. Nous avons eu comme démarche, depuis plusieurs années déjà, d’être toujours à leurs côtés, d’être à leur écoute, mais aussi de répondre à leurs aspirations. Cela a fait que pendant la campagne, il nous a été facile de construire notre discours parce que nous savions déjà ce qu’attendait la population. Nous savions les réponses à apporter.»

Le deuxième facteur, ce sont les réalisations du pouvoir. «Nous avons l’atout du bilan du chef de l’État qui va s’améliorer et qui va être de plus en plus visible à Guédiawaye, a déclaré Aliou Sall. L’ensemble des chantiers qui ont été démarrés et qui vont être démarrés vont être parachevés.»

 

 


Auteur: Source : Libération - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (38)


Anonyme En Août, 2017 (08:20 AM) 0 FansN°: 1
je croyais que le grand frère lui avait interdit de prendre part au scrutin !!!



Je n' y comprends plus RIEN
Reply_author En Août, 2017 (09:31 AM) 0 FansN°: 1
si vous pensez que les snegalais ont voté bby pour tel ou tel autre personnes, vous vous trompez lourdement. ce n'est pas pour massamba ni mademba mais just qu'ils veulent la stabilité d'ici les deux ans qui viennent. vos insultes, insultes, menaces les ont refroidi.
Deeug En Août, 2017 (10:22 AM) 0 FansN°: 2
c trés faciles de gagner face a une opposition qui au lieux de s'unir ne pense qu'a ces interets personnel
Anonyme En Août, 2017 (08:20 AM) 0 FansN°: 2
par magouille et tricherie uniquement
Lune En Août, 2017 (08:24 AM) 0 FansN°: 3
No mais ,soyons démocrates au moins .laissons le savourer sa grande victoire ,et tacler le "maitre de guediawaye" Ga akou.. "
Anonyme En Août, 2017 (08:27 AM) 0 FansN°: 4
TOUS sauf maky, tous contre maky
Reply_author En Août, 2017 (08:28 AM) 0 FansN°: 1
trop tard...
Kiki En Août, 2017 (10:04 AM) 0 FansN°: 2
que des mécontents et gaulard au sénégal macky ba faw.
Anonyme En Août, 2017 (08:30 AM) 0 FansN°: 5
N Importe quoi l addition des voix de MTS et MW ferait 37381 contre 35097 pour Benno.

Arrêtez vos histoires à la c.... Benno est minoritaire et ils le savent très bien.

Ils n aurait aucune chance si ce con de Oumar SARR s était rangé derrière Khalifa Sall
Reply_author En Août, 2017 (08:49 AM) 0 FansN°: 1
il s etait range c kan le notre gorgui national est arrive k tout a change il a dit k un parti comme le pds ne doit pas se ranger derriere khaf ki n a k un mouvement et non un parti
Linguère En Août, 2017 (09:44 AM) 0 FansN°: 2
oumar sarr est assez singulier, pas du tout charismatique et surtout très pueril. je ne le vois pas mener loin la barque du pds.
sinon tout le monde voit que la coalition présidentielle n'effleure pas les 50% malgré les dés pipés, le ministre de l'intérieur leur donnera une majorité dans les 60% ou plus.
Reply_author En Août, 2017 (10:44 AM) 0 FansN°: 3
je crois que vous disiez que les autres listes roulaient pour macky, ajouter les au score de benno pour etre conséquent
Reply_author En Août, 2017 (10:59 AM) 0 FansN°: 4
tu oublies que c'est un scrutin à un seul tour donc ce n'est pas une question arithmétique. celui qui sort le 1er gagne le siège c'est simple comme bonjour
Xuluus En Août, 2017 (08:35 AM) 0 FansN°: 6
Il faut remarquer qu'à Guédiawaye, la majorité des imams et des chefs de quartier c'est des Toucouleurs. Guédiawaye est une annexe de Fouta, comme l'est Mantes la jolie en France.
Wolof Et Aperiste En Août, 2017 (12:38 PM) 0 FansN°: 1
si ce que tu dis est vrai donc les toucouleurs sont majoritaires au senegal car s ils sont au nord le fouta à l'est tamba et kedougou au sud est c est a dire kolda et djoloff à dakar guediawaye pikine et parcelles moytoulene nak ils st nombreux deh
Dxb En Août, 2017 (18:43 PM) 0 FansN°: 1
il ya pas de toucouleur au kolda ,mais des peuls
Anonyme En Août, 2017 (08:41 AM) 0 FansN°: 7
Il a donné à mangé à un certain bétail electoral.
Reply_author En Août, 2017 (15:50 PM) 0 FansN°: 1
ton père est le chef de ce troupeau.ta mère et tes sooeurs ,ton grand pere,tes cousins ot tellement mangé ce ngoogne quíls ont fini par empester látmosphère du fait de leurs dokhot
Reply_author En Août, 2017 (19:59 PM) 0 FansN°: 2
la rancœur ne doit pas vous faire perdre votre lucidité. respect pour le choix des électeurs. "bétail électoral" est trop violent voire idiot
Anonyme En Août, 2017 (08:50 AM) 0 FansN°: 8
raye ngama Sa waye! Betail electoral, il fallait le trouver!
La_verite En Août, 2017 (08:57 AM) 0 FansN°: 9
Encore cette stratégie ..! L’apposition veut nous faire croire que le pouvoir a forcément fraudé pendant ces élections législatives. Nous n’avons pas encore attendu un leader politique de l'opposition avancer des arguments objectifs et cohérents, ou apporter des preuves tangibles. Ils veulent juste corrompre nos esprits afin d’avoir un moyen pour contester les résultats officiels élections législatives. Nous sommes citoyens Sénégalais et nous faisons confiance à la CENA, au Conseil Constitutionnel et à notre gouvernement et leur demande plus de transparence dans la gouvernance, de protéger et de faire respecter d’avantage les lois, car l'opposition exploitera vos moindres erreurs. Et ces erreurs peuvent être néfastes.

Et pour les cartes électorales cette polémique pouvais être évitée si des commissions suffisantes avaient été mises en place à travers le Pays très tôt...mais quoi qu'il arrive faut accepter la situation telle qu’elle s’est passée, reconnaitre les efforts du ministère de l'intérieur et faire en sorte que cette situation ne se reproduise jamais à l’Avenir. Il faut aussi tirer tous les enseignements de ces défaillances notées dans le système. Il faut aussi penser à des solutions pour limiter le nombre de listes et de partis.

Dans tous les cas on ne peut pas passé des jours sur un seul problème, alors qu’il y’a d’autres questions plus urgentes à résoudre.

Au soir de la proclamation des résultats définitifs, nous accepterons la décision du peuple et le Sénégal sortira vainqueur. Il ne doit pas y avoir d’autres vainqueurs que le Sénégal, l’opposition devait au moins comprendre cela.

Le Sénégal mon beau Pays !

Je t’adore, tu es ma fierté. Tu es le Pays qui a accueilli les grands saints les plus grands savants de tous les temps. OH ! Sénégal Tu es le Pays de la Téranga. Cette charité, cette solidarité légendaire. J’y crois toujours et inchallah jusqu’à ma mort.

Tes fils sont braves sont mais ils manquent de repère, où ne voient pas les vrais repères.

Tes dirigeants sont braves mais manque de sagesse, de vision.

Ta jeunesse est brave mais exposée à la perversité et à la tentation.

Des politiciens sont engagés mais manquent de sagesse et sont prêts à tout pour le Pouvoir

Oh Mon Dieu, Protège nous de la violence, de la perversité et Remplit nos cœurs de Paix, de Pardon, de Sagesse pour que quand arrivera l’heure de notre mort que l’on puisse partir en paix. Amine !! Kilifa diné dji Yalla naniou fi yallah yagua lool té weirr dans la perpétuation des œuvres leurs grand-pères!!

Bon journée à toute la Population Sénégalaise !

Anonyme En Août, 2017 (09:03 AM) 0 FansN°: 10
argent et ethnitisme voila pourquoi
Ams En Août, 2017 (09:04 AM) 0 FansN°: 11
Peu importe ce qui est important maintenant c'est de faire les investissements pour GUEDIAWAYE et vite ,les infrastructures ! ! !...
Reply_author En Août, 2017 (09:30 AM) 0 FansN°: 1
ils avaient 5 ans pour le faire, ce n'es pas maintenant qu'ils vont commencer. tout ce qu'on doit attendre d'eux, c'est la vente des terrains à bord de la mer, ensuite benno sédd khaliss bi
Reply_author En Août, 2017 (13:30 PM) 0 FansN°: 1
heureusement que tu es anonyme.
Anonyme En Août, 2017 (09:08 AM) 0 FansN°: 12
bravo et du courage
Anonyme En Août, 2017 (09:31 AM) 0 FansN°: 13
bravo mr le maire

poste 07 yaye vraie domourame
Reply_author En Août, 2017 (09:51 AM) 0 FansN°: 1
dagga guiss sa bopp thi bétail bi khana! mdr
shame on you!
Anonyme En Août, 2017 (10:20 AM) 0 FansN°: 14
PAR LE VOL LA TRICHE ET LA CORRUPTION.
Un Passanr En Août, 2017 (10:21 AM) 0 FansN°: 15
Ce n'est ni la faute de la France, ni celle des Chinois ou encore moins des martiens qu'on est dans la merde. NOTRE PAYS N'A QUE CE QU'IL MERITE: sous-développement et désolation. Comment peut-on donner encore plus de légitimité à des gens empêtrés dans des scandales, qui sans leur nom ne sont rien car n'était rien auparavant? Des gens qui se servent de notre pays, qui suce son sang quand certains ont versé le leur pour notre démocratie. Oui nous avons ce que nous méritons. Arrêtons donc de nous lamenter et laissons donc ces gens nous prendre le peu qu'il nous reste encore.
Anonyme En Août, 2017 (10:34 AM) 0 FansN°: 16
Giediawaye a une forte communate toucouleur.

Guediawaye a toujours vote pour un maire toucouleur
Reply_author En Août, 2017 (14:45 PM) 0 FansN°: 1
ce que vous n'avez pas compris, c'est que vous avez poussé les hal pulaar à se radicaliser! a force de déverser votre haine contre les hal pulaar, la majeure partie hal pulaar du sénégal, de la diaspora et autres (même ceux qui ne savent même pas parler cette la langue et qui ont juste le sans pulaar qui coulent dans leur veine) qui ne votaient même pas macky sall ont décidé de voter pour lui! macky sall ayant compris cette haine des wolofs, a décidé de ne s'entourer que des hal pulaars, des séréres et des lébous et il sait qu'avec ça il aura toujours la majorité et la fidelité!
Anonyme En Août, 2017 (10:41 AM) 0 FansN°: 17
DECIDEMENT LES TOUCOULEURS VOUS OBSEDE ON SENT FOUT DE VOS COMMENTAIRES LES CHIENS ABOIT LA CARAVANE PASSE LES ELECTIONS SONT TERMINé on pase a autre chose
Anonyme En Août, 2017 (10:51 AM) 0 FansN°: 18
les soient disant Wolofs dont la plupart ne peuvent pas vous dire leur origine( contrairement aux vrais Wolofs qui sont dignes) sont obsédés par les "Toucouleurs", c'est certainement un complexe qu'ils trainent vis à vis de ces gens qui ont refusé de renier leurs valeurs culturelles. C'est que certains reprochent aux "Toucouleurs" c'est parler leur langue, d'écouter leur musique, de s'habiller autrement, etc. Je me rappelle d'un ami qui me disait que BABA MALL est raciste car il chante en Pular.
Anoiii=========nyme En Août, 2017 (11:02 AM) 0 FansN°: 19
Suis toucouleur et alors, Je ne roule pas pour Macky et alors, je ne vote pas pour Macky et alors.



Arrettez vos toucoulorophobie, il suffit..............
Anonyme En Août, 2017 (11:05 AM) 0 FansN°: 20
tous sauf les petrotimbo faye sall
Www.diaysima.com En Août, 2017 (11:50 AM) 0 FansN°: 21
Les annonces vocales (audio) permettent de donner de la vie à vos annonces en laissant un message d’accueil (annonces de ventes) ou une précision. Ceci complète www.diaysima.com qui devient une plateforme d’annonces 100% Audiovisuelles (images, vidéos, audio)

On peut ajouter à une annonces (en plus des images et Vidéos) un fichier (ou des fichiers) Audio au format WAV ou MP3. Ils seront joués automatiquement lors de la consultation de votre fiche annonce.

Merci de visitez!!! :sunugaal: 
Djiban En Août, 2017 (12:32 PM) 0 FansN°: 1
bravo monsieur aliou sall le président macky sall est le plus sûr le plus fiable c'est que les sénégalais ont compris nous les vrais sénégalais nous suivons les réalisations du président macky sall c'est pourquoi nous avons voté pour lui en masse incha allah si dieu nous donne longue jusqu'à 2019 nous allons les battre tous ils ne valent rien c'est des comédiens les sénégalais n'ont pas besoin des comédiens mais des visionnaires des gens qui parlent d'idées pour le bien êtres des sénégalais mais pas des gens qui ont des esprits faibles qui ne parlent que d'evénement cette opposition parle d'evénement avec leurs esprits moyen et faible s'ils ne parlent d'evénement ils parlent des autres ou est le grand parti ? le monsieur qui disait que l'argent du pétrole ne peut pas acheter les gens de sa zone alors au finisse qui a gagné ? dans la zone ? l'argent du pétrole est plus propre que l'argent des homosexuels qui ont financé leurs campagne que dieu nous protège avec ses mauvaise personnes au sénégal qui ne vivent que de l'argent des homosexuels amen. dieu ne dort pas nous au sénégal nous sommes des musulmans chaque que dieu fait nous sommes dans les mosquées pour ça seulement ses sales lobbys ne gagneront pas au sénégal nous savon qui est qui qui est homosexuel alors vous perdez votre temps vous ne gagnerez jamais au sénégal bravo aliou sall
Anonyme En Août, 2017 (12:16 PM) 0 FansN°: 22
en tout cas je n'ai pas vu ''Guediawaye '' bi done gereum Malick Gakou le bienfaiteur, digne fils de la ville. nit yi dal doye naniouwar.
Maicam En Août, 2017 (12:28 PM) 0 FansN°: 23
Gaku a perdu tout simplement par cequ'il s'est allié avec LE DIABLE ABDOULAYE WADE. Je me demande pour quoi ces gens prennent les sénégalais pour des demeurés? 2012 n 'est pas loin et le vol flagrant des Wades n est pas encore digéré
Anonyme En Août, 2017 (12:37 PM) 0 FansN°: 24
Ceux ki parle d'ethnie sont juste des bon à rien des fils de Satan.

On est libre de parler la langue qu'on veut et de voter pour ki on veux.

Ç pas Parsk on n'a pas le même goût k t meilleur k moi.

Arrêté d'insulter des ethnies et prier pour vous et notre cher Sénégal pour une paix durable.



Macky sall Khalifa sall Oumar sarr sont tous des toucouleurs donc arrêté avec ces détails.
Anonyme En Août, 2017 (12:56 PM) 0 FansN°: 25
c'est malick gackou qui s'est battu tout seul . quand la mairie de guediawaye vous tend la main il faut la saisir. c'est une mairie qui n'a rien a envier a celle d'une grande ville.de surcroit quand on a une ambition nationale il faut avoir une implantation locale solide. si les deux manko ne s'associe pas macky va prendre la mairie de dakar
Anonyme En Août, 2017 (12:59 PM) 0 FansN°: 26
Ils nont rien gagner. L'addition des voix des de l'oopsition fait plus que Benno sans compter P.U.R. Le total de lopposition est de 43907 loin devant Benno. Macky sait tres bien que il pourra pas tenir durant les presidentille. Lopposition doit au Senegalis de sunir pour nous debarraser de ce regime de merde pour creer apres des commissions des d enquetes sur le petrole et le gaz.
Mareme Fay Sall En Août, 2017 (13:34 PM) 0 FansN°: 27
macky sall sathi bou kat ndeye yam la
Anonyme En Août, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 28
Gakou, coupe le robinet a tous ces artistes, mbeurs et troubadours qui tournent que pour ton fric.
Anonyme En Août, 2017 (15:08 PM) 0 FansN°: 29
j'ai peur pour ce pays. Je voie une guerre civile pointer entre wolof et pulars. Wait and see
Anonyme En Août, 2017 (15:33 PM) 0 FansN°: 30
Que Dieu nous en préserve oiseau de mauvaise augure.
Anonyme En Août, 2017 (15:40 PM) 0 FansN°: 31
Voter " hore puccu" voter la tete du cheval . On a gagne .les pulaar sont partout : saloum sedhiou tout au long de la gambie sur la partie sud et nord le ndoukoumane kedougou tamba ndoloff le walo .

Ce n'est pas normal que Wade fasse toutes les regions en campagne sauf la region de Matam pourquoi les journeaux n"en parlent pas .Matam est une region comme toutes les 14 autres. Les toucouleurs ne sont et ne seront jamais ethnicistes mais certain comme Wade a travers ces ecarts de langages peuvent radicsliser . Ex " je vouler leguer le pouvoir a un vrai mouride sadekh"
Anonyme En Août, 2017 (16:01 PM) 0 FansN°: 32
Les senegalais ont voter pour BBY car le monde rural est satisfait des realisations , de la politique social ,des promesses qui se realises lors des conseils interministriels dans les regions et surtout de la politesse de la franchise de la loyaute de la droiture de Maky



Maky est juste correcte serieux travailleur respectueux sinon il ne pouvait pas mener son elan "gagner ensemble gouverner enssemble c'est une marque de Maky digne des halpulars. On ne magouille pas et complote pas et ne trahit pas voila son accompsgnage avec Niasse , Tanor Bathily et autres bons senegalais de Bby . Que Dieu nous protege et protege le Senegal contre ces colporteurs de mensonges de divisions
Zic En Août, 2017 (16:55 PM) 0 FansN°: 33
non c'est pas Aliou qui a battu Gakou mais plutôt Macky
Anonyme En Août, 2017 (18:54 PM) 0 FansN°: 34
Toutes mes félicitations à la population et aux leaders politiques de Guédiawaye pour cette écrasante victoire de Benno Boko Yakaar (BBY). Je salue l’engagement et la détermination de l’ensemble des leaders politiques de BBY de Guédiawaye qui ont travaillé main dans la main pour arriver aujourd’hui à cette belle et incontestable victoire.

Comme on le dit souvent « benno moy dolé » et Aliou Sall a su œuvrer pour ça. Il a rendu visite à Cheikh Awa Balla Fall, un leader politique de taille de BBY à Guédiawaye, durant la période des campagnes. Ce jour-là Aliou Sall à diner avec les militants chez Cheikh Awa Balla Fall.

Tout comme Aliou Sall, Cheikh Awa Balla Fall n’a ménagé aucun effort pour la victoire de BBY à Guédiawaye et dans l’ensemble du Sénégal. Il a toujours soutenu les familles diminuées de sa localité, les jeunes, les ASC, les femmes…En effet, Il a fait bénéficier à la population de la commune de Diarème Limamoulaye un financement de plus de 8 000 000 de FCFA pour leurs permettre de mener des activités génératrices de revenus. Ce financement est réparti entre les jeunes, les femmes et les ASC. A cela s’ajoute les dons en nature tel que le riz (plus de 20 tonnes de riz). Il a également permis aux femmes de de la Commune de Diarème Limamoulaye de suivre des formations en transformation céréalière.

Reply_author En Août, 2017 (19:34 PM) 0 FansN°: 1
bilahi senegal dou dem. daniou niak fayda nafekh. un homme qui avec la complici8te de son frere gagne 200 milliard sur le petrole qui appartient a tout les senegalis et vous donne 8 millions et du riz ... mdr mane re sakh moma diapp. nioune gni nekk btim rewe naniou sant yallh boulah. yene affraire yi souniou nekone senegal daniouye sakh kharou. ignorance et pauvrete bakhoul.
Reply_author En Août, 2017 (20:02 PM) 0 FansN°: 2
ndeysane, mbaye pekh!
Anonyme En Août, 2017 (22:58 PM) 0 FansN°: 35
J'avais dit que les élections ne se gagnent pas dans les médias encore moins dans les forums. c'est sur le terrain. BBY occupe le terrain depuis 2012 par des realisations. C'est pourquoi il a battu l'opposition lors du réferendum et l'a laminée pendant ces legislatives. L'opposition va continuer son jeu favori à rever et a crier sur tous les toits mais elle sera encore battue en 2019

Wait and see

Anonyme En Août, 2017 (23:59 PM) 0 FansN°: 36
ce qui m' étonne :ET POURTANT SAMA MAME TOUCOULEUR LE DE

tous les Senegalais et pratiquement les wolofs ndeyssane te le dise que tu veuilles ou non

vive le HAALPOULAR
Anonyme En Août, 2017 (05:54 AM) 0 FansN°: 37
Les gars qui sont avec GAckou n'ont pas donné autorisation d'aller avec Wade, il faut une démocratie dans mes partis. Minimum demander l'avis des militants au lieu de faire ce qu'il combattait, décision unilatérale
Anonyme En Août, 2017 (10:59 AM) 0 FansN°: 38
PAR LE VOL, PAR LA CORRUPTION DE L'ARGENT DU CONTRIBUABLE, PAR LA TRICHERIE. IL FAUT UNE AUDITE DUR LE FICHIER ÉLECTORAL

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com