« Macky Sall n’a jamais demandé à Niasse de renoncer à ses responsabilités»

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 septembre, 2017 à 16:09:58 | Lu 7719 fois | 21 Commentaires
content_image

Malick Diop : « Macky Sall n’a jamais demandé à Niasse de renoncer à ses responsabilités»

La réaction du porte-parole de l’Alliance des forces de progrès (Afp) ne s’est pas fait attendre. Moins de 24 heures après la publication des membres du gouvernement, Malick Diop a formellement démenti l’information selon laquelle le président Moustapha Niasse aurait chamboulé les  plans de Macky Sall.

« Le président de la République n’a jamais demandé au président de l’Assemblée nationale de renoncer à quelque responsabilité que ce soit. Le prétendu refus de  Moustapha Niasse est donc une vue de l’esprit, une contrevérité monstrueuse, d’autant plus que les institutions de la République ne sauraient faire l’objet d’une curée, dans une démocratie stable comme la nôtre, qui obéit à la réalité et aux impératifs du terrain », a déclaré Dr Malick Diop.

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, ce vendredi 8 septembre 2017, Dr Diop, a dénoncé vivement l’attitude de Cheikh Yérim Seck, qui selon lui s’est livré « sans sourciller à des constructions d’une gravité extrême, allant jusqu’à inventer un entretien en tête-à-tête entre le président de la République et le président de l’Assemblée nationale, sur de prétendues négociations au sommet ». A l’en croire, « Moustapha Niasse n’a été demandeur à aucune étape de sa carrière administrative et politique. Ce constat intangible reste d’actualité. Il n’y a pas eu l’ombre de négociations autour de la présidence de l’Assemblée nationale, parce que ce n’était pas nécessaire », a indiqué le porte-parole de l’Afp.

Ce dernier a aussi déploré les attaques et propos tenus à l’encontre de leur leader. « Depuis quelques jours, à l’approche de l’établissement  de la liste des membres du gouvernement et de l’installation du Bureau de la 13ème législature, il s’opère de manière insidieuse une campagne de désinformation éhontée sur la personne du Président Moustapha Niasse ». Il a même assimilé ces propos à « un complot en porte-à-faux avec les intérêts stratégiques de notre pays, qui n’a guère besoin de plonger dans la médiocrité ».

Youssoupha MINE


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (14)


Anonyme En Septembre, 2017 (16:19 PM) 0 FansN°: 1
NIASSE ET TANOR DEPUIS SENGHOR ILS SONT ENTRAIN DE MANGER,ILS DOIVENT MAINTENANT CEDER LA PLACE AUX JEUNES.KENE MEUSSOUL GUISS LII.NGOUR REK JUSQU'À QUAND
Reply_author En Septembre, 2017 (16:28 PM) 0 FansN°: 1
mais obligez les à céder. ils se présentent devant leurs concitoyens se font régulièrement élire et vous voulez qu'ils renoncent. soyez un peu logique. monsieur niasse a été réélu brillamment dans son fief et si vous regardez avec un peu plus d'objectivité vous verrez que l'afp a maintenu ses positions partout où il s'était bien implanté. tous ceux qui critiquent niass et qui s'étaient aventuré devant leurs électeurs y ont perdu beaucoup de plumes.
Anonyme En Septembre, 2017 (16:23 PM) 0 FansN°: 2
AKA MONA FENE KI  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme En Septembre, 2017 (16:27 PM) 0 FansN°: 3
"... pour les intérêts stratégiques du Pays ..." les dinosaures(NIASSE, WADE, TANOR, AZIZ TALL, DJIBO, DANSOKO, BATHILY ...) qui datent de l"ère Senghor doivent absolument lacher prise. Ces gens qui profitent du système depuis meme avant les indépendances ont montrer à maintes reprises leurs limites de la gestion du pays qu"ils ont maintenu parmi les 25 les plus pauvres depuis plus de 50 ans. cela suffit sérieusement
Anonyme En Septembre, 2017 (16:33 PM) 0 FansN°: 4
tu sais pertinemment que daguaye Doul



TU SAIS PERTINEMMENT QUE DAGUAYE DOUL





TU SAIS PERTINEMMENT QUE DAGUAYE DOUL





TU SAIS PERTINEMMENT QUE DAGUAYE DOUL





TU SAIS PERTINEMMENT QUE DAGUAYE DOUL





TU SAIS PERTINEMMENT QUE DAGUAYE DOUL



Sago En Septembre, 2017 (16:54 PM) 0 FansN°: 5
Malick DIOP tu mens Macky voulait qu'il quitte en paix et lui propose des postes de ministre en plus cesse de faire la politique politicienne Niasse même avec ces MILLIARDS aime le "ngour" malheureusement ou heureusement qu'il a entendu deux (02) fois Président de l'AFP et de l'Assemblée "diam deug moy moustapha niasse" n'a jamais happy très méchant
Anonyme En Septembre, 2017 (16:56 PM) 0 FansN°: 6
Il a même assimilé ces propos à « un complot en porte-à-faux avec les intérêts stratégiques de notre pays, qui n’a guère besoin de plonger dans la médiocrité ». Ce gosse la me fait marrer. Malick on n est plein dans la mediocrite. On ne peut pas aller aussi bas. Comme dise nos amis anglais How low can you go? We have reached the bottom in senegal avec AFP, PS, APR. we cannot go lower than that. Ceux qui vont venir apres vous auront beaucoup de travail a faire.
Luc En Septembre, 2017 (16:59 PM) 0 FansN°: 7
Cette version servie par le porte parole de l'Afp me paraît plus crédible en comparaison aux prédictions à la " selbe' ngom" qu'on ne cesse de nous balancer depuis quelques jours.



Heureusement que Mr Diop confirme ainsi ce que beaucoup de personnes savaient peut être déjà au sujet de Mr Niasse dont l'ambition n'est pas de courir derrière un poste ; son engagement patriotique se mesure par sa capacité d'accepter de faire n'importe quel sacrifice pour prévaloir l'intérêt de son pays.



L' hostilité dressée méchamment tout comme cette campagne de dénigrement orchestrée depuis des semaines à l'approche de l'installation du bureau de l'Assemblée nationale visent à jeter le discrédit sur Mr Niasse mais c'est peine perdue car cette stratégie ne pourra pas heureusement influer sur le choix de celui ou celle qui devra diriger cette prestigieuse institution.



Reply_author En Septembre, 2017 (17:30 PM) 0 FansN°: 1
n importe quoi!!!
mr niasse devrait apprendre a se lever lorsque la table est desservie!!!
il a assez bouffe les sous du contribuable.. aucune dignite!
Jacques Brell En Septembre, 2017 (22:13 PM) 0 FansN°: 1
il faut savoir
quitter la table
quand le dîner est desservi
Anonyme En Septembre, 2017 (17:02 PM) 0 FansN°: 8
KAOLACK SANS EAU DEPUIS DES JOURS







KAOLACK SANS EAU DEPUIS DES JOURS







KAOLACK SANS EAU DEPUIS DES JOURS







KAOLACK SANS EAU DEPUIS DES JOURS







KAOLACK SANS EAU DEPUIS DES JOURS







KAOLACK SANS EAU DEPUIS DES JOURS







KAOLACK SANS EAU DEPUIS DES JOURS







KAOLACK SANS EAU DEPUIS DES JOURS







KAOLACK SANS EAU DEPUIS DES JOURS







KAOLACK SANS EAU DEPUIS DES JOURS







KAOLACK SANS EAU DEPUIS DES JOURS
Anonyme En Septembre, 2017 (17:04 PM) 0 FansN°: 9
je me demande pourquoi ces gens peuvent mentir sciemment.

Xalate lene euleuk.

NIASSE DEVAIT AVOIR HONTE DE S’ACCROCHER AU POUVOIR. PENDANT PLUS DE 40 ANS IL EST NOURRI PAR LE CONTRIBUABLE SÉNÉGALAIS. QUELLE HONTE
Anonyme En Septembre, 2017 (17:14 PM) 0 FansN°: 10
Il doit partir,nit day doylou té goré.
Anonyme En Septembre, 2017 (17:51 PM) 0 FansN°: 11
c'est vous qui le dites, mais diffiicile de vous croire, Dr!
Anonyme En Septembre, 2017 (19:14 PM) 0 FansN°: 12
Niasse est sans vergogne je l estimais bcp mais je ne comprends pas sa boulimie du pouvoir il traversé toute les générations et jusqu'à présent il n'est pas rassasié quel lâche!!!
España En Septembre, 2017 (20:22 PM) 0 FansN°: 13
Cher Malick nous t adorons beaucoup mais laisse de défendre cet ingrat de Niasse et luttes pour toi.Niasse ne fait que te retarder. il t´a fait perdre ta mairie et aujourd´hui tu devais avoir un poste de ministre ou être president de l´assemblée nationale a sa place.Mais Niasse est un ingrat et un sans vergone.

Malick nous t´estimons par ton calme et ta discipline nous savons que tu es plus compétant que ces chiffons de ministres.Encore une fois luttes pour tes intérets car tu devais être plus loin sans Niasse qui ne songe pas a ses héritiers contrairement a Senghor qui a légué a Abdou Diouf la Presidence du Sénégal
Anonyme En Septembre, 2017 (13:25 PM) 0 FansN°: 14
Balivernes.

Toi est niasse pareil pareil.

Idiot

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com