Le PIT dans un profond malaise

  • Source: : Seneweb.com | Le 04 octobre, 2017 à 07:10:30 | Lu 4679 fois | 22 Commentaires
content_image

Le PIT dans un profond malaise

La décision de remplacer le ministre du Travail Mansour Sy dans le gouvernement par Samba Sy, secrétaire général du Parti de l'Indépendance et du Travail (PIT), lors du dernier remaniement ne fait pas l'unanimité.

Et pour cause, révèle L'As, Amath Camara, secrétaire général adjoint chargé de l'organisation des élections, est sorti de sa réserve pour dénoncer cette situation. Il estime que cette décision n'a jamais été prise dans le parti.

Pour lui, la meilleure façon de gérer la crise née de cette nomination est de convoquer le comité central pour se pencher sur la question. Car, dit-il, la crise va s'approfondir si cette rencontre ne se tient pas.


Auteur: Seneweb news-RP (L'AS) - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (9)


Anonyme il y a 2 semaines (07:45 AM) 0 FansN°: 1
Quand est-ce que vous allez comprendre que la ruse de Macky c'est diviser pour mieux régner?

Quelles que soient vos décisions, Samba Sy ne vous suivra pas parce qu'il commence à goûter aux délices du pouvoir.

-C'était le même cas que Pape Diouf et Oumar Guèye,

-c'est le même cas que Khoudia Mbaye à la LD,

-c'est le même cas que Tanor et Khalifa au PS,

-le même que Niasse et Gackou,

-ce sera le même cas que vous du PIT. En ce moment, votre vieillard hypocrite de Dansokho titube au Palais, bouche cousu.

Vous politiciens vous ne croyaient en rien, fène rek. Combien de leaders politiques ont été achetés comme des cacahuètes à la veille des législatives et qui ont trahi leurs compagnons:

le maire de bignona, le maire de bambey, celui de vélingara, la liste est longue.

Macky aura son 2ème mandat en 2019, je ne le souhaite pas, mais malheureusement, c'est cela la réalité.

La responsabilité incombe aux sénégalais qui les suivent et qui obéissent à leurs instructions. Eux, ils ont empoché leurs prix à coup de millions et de 4x4 avec leur famille mais vous, qu'avez-vous gagné?

Yéwoulène nadjna.



Reply_author il y a 2 semaines (10:10 AM) 0 FansN°: 1
et ibrahima sène le répondeur automatique que dit tu? fippu jotna au pit. il faut rompre avec ces vieux accro du fromage. quelque soit le nombre de militants qui reste il faut rester debout comme à la ld. la prise de responsabilité est un caractère de naissance du pit, alors il ne faut pas l'abandonner et comme f fanon à vous de découvrir votre mission de la remplir ou alors de la trahir.
Deugueu Rék il y a 2 semaines (10:23 AM) 0 FansN°: 2
tu ne connais pas samba sy je te jure que si ce que amath dit est avéré il rend le tablier mr sy est un homme de valeurs honnête intègre et incorruptible c'est un homme de principe je me demande même comment il peut être avec ces politicard
Reply_author il y a 2 semaines (12:56 PM) 0 FansN°: 3
en fait ces scissions au sein des partis qui sont dans "bby" n'arrangent pas macky. je suppose que l'ensemble des memnres de ces partis ont suivi les mots d'ordre de vote de leurs responsables lors du 2ème tour de l'élection présidentielle de 2012 et des législatives de 2017. en toute logique, s'il y a scission les militants seront partagés entre les 02 camps. et si l'un des camps décide de rompre avec bby, les militants resté fidèles au camp du sortant suivront et répondront sans doute à son (le camp) mot d'ordre.
résultat : bby aura perdu (un peu ?) de son électorat traditionnel. c'est peut être cela qui explique l'érosion de son score (de 65% en 2012 à 49% en 2017 avec les problèmes à l'afp et au ps
am deet !!!!!!!
Iba il y a 2 semaines (15:58 PM) 0 FansN°: 4
c est le systeme mossol ma si. la chaise tourne.

ngoor senegal dafa nekh de
Anonyme il y a 2 semaines (07:51 AM) 0 FansN°: 2
 :contaan:  PIT rien , toussss, même un mbooyay de femmes dindi félo est plus nombreux que vous et vous parlez de comité central comme vous faisiez 100 personnes :frustre: 

Anonyme il y a 2 semaines (09:05 AM) 0 FansN°: 3
Bien dit plus haut. Et puis faut pas oublier que Samba SY est un toucouleur. Macky a besoin de faire plaisir à son ethnie
Anonyme il y a 2 semaines (09:10 AM) 0 FansN°: 4
Macky leu rek tekci sene gniak goor nénagniou bala guey kham djiko niit mou nékeu ci digue dolèm
Anonyme il y a 2 semaines (09:49 AM) 0 FansN°: 5
pit khamléne séne bop danguéné minorité trop si échiquier politique bi macky diléne enragé guéne di jalgati
Akila il y a 2 semaines (11:57 AM) 0 FansN°: 6
Le malaise du PIT dure depuis sa création. Voilà un Parti qui n' a jamais oser aller seul à une élection. Toujours YOBALEMA, du YOBALEMA dans son sang. Si nous voulons réguler la vie politique au Sénégal, limiter les partis, il faut que chaque parti aille seul aux élections et ceux qui n' auront pas 1 pour cent de l" électorat soient éliminés de la vie politique. Dans ce cas, le PIT sera le premier parti à disparaître. Amath DANSOKHO s' est enrichi avec ce parti et s' est fait des villas depuis sa nomination au poste de Ministre de l' Habitat sous le magistère du PRESIDENT MAITRE ABDOULAYE WADE et il continue d' accumuler des fortunes avec MACKY SALL dans son nouveau rôle de Ministre Conseiller. De l' argent jeter à travers la fenêtre car, AMATH DANSOKHO ne peut conseiller personnel, si non, il aurait pu conseiller ses disciples du PIT pour éviter ce malaise.  :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme il y a 2 semaines (13:45 PM) 0 FansN°: 7
je ne sais pourquoi mansour sy n'a ps été reconduit en tout cas si c avéré samba devrait avoir honte. en democratie il faut organiser un vote au sein du parti pour choisir qui va representer le parti mais s'il se choisit lui meme c de la dictature . :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author il y a 2 semaines (14:42 PM) 0 FansN°: 1
mon cher çà c'est pas un poste électif. est ce que certains qui aspiraient à être nommés ont le profil du poste? qu'a dit l'enquête de moralité? les gars nous autres n'avons que le sénégal comme pays ne le détruisons pas parce qu'on est contre un tel. macky aprés un ou 2 mandat partira mais le sénégal devra demeuré. cela dépend de nous
Reply_author il y a 2 semaines (15:58 PM) 0 FansN°: 1
je sais bien que c pas un poste electif mais il faut savoir que chaque parti a un quota et le pit dispose d'un ministre dans les gouvernement precedent le choix de mansour sy a ete fait à l'unanimité des membres du parti mais cette fois le secretaire du parti s'est proposé lui meme au president de la republique sans avoir le feu vert de tout les membre c'est pourquoi il devrait y avoir un vote interne au parti pour designer qui sera le prochain ministre du pit
Anonyme il y a 2 semaines (15:36 PM) 0 FansN°: 8
Mais le PIT est mort et enterré par Amath Dansokho depuis qu'il a opté pour l'entrisme dans les différents régimes. Faites son deuil.!
Anonyme il y a 2 semaines (16:48 PM) 0 FansN°: 9
Bonjour cela fait honte on pays et des cadres puissent être un niveau aussi bas pour discuter sur le choix d'une personne pour un poste fut -t-il de Ministre. Croyons en Dieu... ils devraient tous partir à la retraite. Ils ont eu leur chance:: qu'ils se taisent et laisser le soin au nouveau ministre de montrer ses capacités et contribuer aux performances de ce Ministère. Tout le reste n'est que bavardage, méchanceté et jalousie. Monsieur à la légitimité d'un congrès... Restons dignes, sincères, croyants avec une foi inébranlable à la destinée des hommes déjà planifiée par le Bon DIEU. Enfin pensons à ces milliers d'étudiants plus diplômes que vous et qui chôment et dans la dignité. Equipe Seneweb, vous faites partie du quotidien des sénégalais; on se réveille avec vous et on dort après vous avoir lu, mettez le focus sur des sujets dignes d'intérêt pour la nation.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com