Quatre questions pour les Jeunes Boucliers de la République

  • Source: : Seneweb.com | Le 22 novembre, 2016 à 11:11:55 | Lu 2248 fois | 5 Commentaires
content_image

Amath Diouf , coordonnateur des jeunes boucliers Républicains

Monsieur Amath DIOUF, Coordonnateur national des JBR et conseiller municipal à fatick donne la position de son mouvement sur des questions de l’heure à savoir :la situation polico économique du pays, la politique locale et la jeunesse du parti, la COJER .

D’abord Monsieur DIOUF pouvez-vous nous parler de votre mouvement, les Jeunes Boucliers de la République ?

Oui c’est facile pour nous de parler des JBR que nous avons mis en place depuis le 1er mars 2014.C’est un mouvement d’alerte, de contribution ,de mobilisation politique et de vulgarisation des réalisations du Président SALL.Nous sommes éparpillés dans le pays je profite de cette occasion pour remercier le Président SALL pour l’appui considérable qu’il a apporté aux JBR de Tamba lors de sa toute dernière sortie dans l’Est du Pays. Nous sommes à Fatick biensur, Mbour, Thiaroye /mer, Malika, Colobane, Mbacké, à Louga et à Kaolack etc….D’ailleurs nous devons présider la finale des navetanes de la zone 3A de kaolack au mois de janvier pour participer à l’épanouissement sportif de la jeunesse locale.

Pour dire que les JBR sont sur le terrain et travaillent pour le bonheur du parti quant à ses prochaines victoires. Cependant, c’est vrai, nous avons quelques limites objectives sur le plan financier. Tout homme politique, quelque que soit son engagement et sa détermination aura toujours besoin des moyens d’intervention sinon il faut s’attendre à un manque d’efficacité sur la conclusion de l’action politique. Nous en profitons pour demander au Président du parti d'user de sa générosité notoire en nous accordant une subvention mensuelle ou annuelle comme tout autres mouvements de jeunes tels que le Moder, AJIR avec Macky, la Cojem, la CFR, le Moudess, AJERCA, les jeunes de la Vallée, RAR etc ….Ainsi les choses bougeront mieux.

Quel est votre sentiment sur la situation polico- économique du pays sous l’ère Macky SALL ?

D’abord il faut dire le Président SALL pour honorer l’Institution. Retenez avec moi que personne ne présidait le taux de croissance actuel et attendu en 2019 dans notre pays. Le Président SALL en 4 ans a su redresser un pays laissé à terre, à genou par l’ancien regime.Aujourd’hui tous les signaux sont au vert. L’espoir renait et j’ose dire sans risque de me tromper ni d’être contredit que le pays avance à un rythme soutenable car étant sur de bons rails. La politique sociale du Président et ses révolutions agricoles, énergétiques et sportives en termes d’équipements et d’infrastructures renseignent d’emblée sur sa volonté et son engagement fermes à faire du Sénégal un pays émergent. Et j’en profite pour dire à cette opposition de carton qu’elle n’aura point d’arguments contre le regime.Dailleurs je n’y vois pas un candidat sérieux qui pourrait faire ombrage au Leader de l’APR pour quelles que élections que se soient. Ils ne pourront jamais arrêter l’action frénétique du Président SALL car le PSE a déjà pris son envol, c’est fini .

Vous êtes conseiller municipal à Fatick, dites-nous comment se porte le parti à la base et comment voyez vous l’avenir de l’APR de façon générale ?

Alors, Fatick demeure la capitale de L’APR même si mon amie Néné TALL de Guédiawaye n’est pas d’accord. Contrairement à l’avis général, Fatick reste un enjeu politiquement symbolique même si son électorat n’est pas costaud comme celui de Pikine du Ministre Pape Gorgui NDONG que je félicite encore pour sa promotion. Je le dis souvent le Président SALL peut gagner partout peu importe mais s’il perd Fatick ce serait une catastrophe, une bombe, un séisme sans précèdent. C’est pourquoi nous veillons à ce que la victoire soit toujours contagieuse pour toutes élections confondues. Je remercie Dieu car j’ai eu honneur et le privilège de participer à toutes les victoires du parti à Fatick en tant numéro 1 de la jeunesse locale depuis la retraite de mon frère Sémou DIOUF, PCA APROSI.

D’ailleurs aux élections législatives à venir je prie pour que mes cadets puissent prendre la relève car ils ont le talent de poursuivre cette œuvre certes noble mais difficile. Récemment, il Ya quelques mois nous avons mis en place un cadre unitaire pour la remobilisation des Troupes et l’accompagnement des militants sur le plan social qui porte le nom de la Plateforme.je m’en tiens là. Quant à l’avenir du parti je crois que c’est sa jeunesse comme tout parti politique. Mais faudrait-il que cette jeunesse soit responsabilisée. Les jeunes sont plus instruits et plus engagés.C'est nous qui affrontons les lacrymogènes. C'est nous qui votons et qui faisons voter.Nous sommes actuellement dans la périphérie du pouvoir et on nous gère avec des miettes et de la thiorbane.Nous ne pouvons même pas acheter un jeu de maillot pour notre ASC ou financer un thé débat de Quartier.Je réitère ma proposition.IL faut des doublons jeunes dans le SEN pour préparer la relève .On ne peut pas apprendre en étant en dehors des amphis. Ma conviction est qu’il faut intégrer les jeunes dans l’appareil de l’Etat et du Parti comme le font les communistes.je voudrais féliciter ici le comité d’initiatives des jeunes qui voudraient installer la cojer de fatick.je les ai reçus il ya de l’espoir.

Justement parlant de la cojer nationale, vous, en tant que membre, fondateur et ancien candidat au poste de coordonnateur national,comment appréciez vous les incidents au siège autrement dit quel est votre avis d’expert sur la question ?

Très bonne question(Rire).je dois préciser que je ne suis plus membre de la cojer fut-il nationale ou internationale. Mais je demeure un fondateur de ladite structure. Autrement dit même à distance les activités m’intéresseront toujours en gros caractères. J’ai suivi avec tristesse et désolation la dramatique au siège du parti.je pense que le dramaturge était mal inspiré ce jour là car le scenario est mal écrit, le casting et le costume des acteurs mal choisis.La saison et le timing mal repérés car la cojer nationale était en dehors du théâtre national.je crois comprendre tout ce qui s’est passé. Le dramaturge n’est pas courageux parceque encougoulé. Si j’ai encore l’occasion de rencontrer le Président je n’hésiterai pas une seconde à régulariser certaines choses. Tout le monde connait l’instigateur. C’est un voyou malsain. A tous les jeunes du parti il faut éviter d’avancer des propos sans fondements.

Le camarde Mame Mbaye NIANG n’a rien à voir dans cette affaire de la cojer.Il est dans autres choses .je réitère que c’est un bon Ministre qu’il faut encourager et féliciter. Il a peu de moyens et il fait de gros résultats. Par ailleurs autant certains membres de son cabinet doivent arrêter de jeter des pierres dans le jardin de la cojer donnant l’impression à un non initié que c’est le Ministre qui est derrière .Or, c’est faux. Autant les cojeristes doivent se garder de tirer sur lui car c’est le Ministre de toute la jeunesse. Il faut qu’on soit d’accord sur ces préalables.

Je reviendrai sur l’incident au siège du parti. Avant je dois dire que naguère, les JBR faisaient des remontrances sèches à la cojer parce que statique, molle et passive en tant entité politique. Mais force est de reconnaitre par élégance que la seule structure légale du parti qui bouge aujourd’hui c’est la cojer.Elle décentralise ses activités et monte au créneau pour vulgariser les réalisations du Président SALL .Nous saluons avec vigueur ces initiatives et encourageons notre camarade Thérèse FAYE. C’est que nous attendions d’elle .Elle est entrain de le faire, nous la félicitons vivement. Revenant sur l’incident, qui a t-il, qu’est ce qu’on renouvelle et pourquoi ?

IL faut être inculte politiquement pour penser que le Président SALL va changer Thérèse FAYE à quelques secondes des législatives et à quelques minutes de la Présidentielle .Il faut arreter.Le courage c’est pas la nuit, c’est le jour. Si le dramaturge, l’instigateur encagoulé n’est pas content, il n’a qu’à s’attaquer au chef qui nomme et qui accompagne avec ses moyens au lieu d’envoyer sa troupe jouée une pièce aérienne avec un public profane. Ce que beaucoup de jeunes du parti ignorent aujourd’hui est ceci. Tout le monde sait que dans la convention internationale la jeunesse s’arrête à l’âge de 35 ans.Mais chez nous, à l’APR, la jeunesse c’est 40 ans. Ce que savait Abdou MbOW à l’époque. Posez la question au Président SALL.Il vous dira 40ans.je ne dis rien de nouveau c’est l’histoire du parti. Allez interroger le député Alioune Badara DIOUF,Cheikh Ndiaye de Grand yoff et le cagoulard etc … ils vous diront la même chose. Alors respectons-nous et retournons à la base pour travailler. Le renouvellement de la cojer n’est inscrit nulle part comme ordre du jour. Le moment venu chacun pourra faire son show dans le concert du changement .Pour le moment laissons Thérèse FAYE dérouler, elle est sur la bonne voie selon les jeunes Boucliers.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Kaw En Novembre, 2016 (11:40 AM) 0 FansN°: 1
bénéfice du doute
Anonyme En Novembre, 2016 (12:15 PM) 0 FansN°: 2
politique quand tu nous tiens ! soyez sérieux waye! :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Anonyme En Novembre, 2016 (22:37 PM) 0 FansN°: 3
Voilà un jeune lucide et coherent
Anonymec En Novembre, 2016 (13:55 PM) 0 FansN°: 4
C le meilleur jeune de lapr mais macky khamouciiii daaarrrra
Anonyme En Novembre, 2016 (14:01 PM) 0 FansN°: 5
Amat diouf est fort et coool mais lapr c de la .........macky nommmmmmm .

Macky ton quartier souffree

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com