Ramatoulaye Guèye Diop déterminée et consciente de l’ampleur de sa tâche

  • Source: : APS | Le 11 septembre, 2017 à 18:09:26 | Lu 2739 fois | 7 Commentaires
content_image

Ramatoulaye Guèye Diop déterminée et consciente de l’ampleur de sa tâche

La nouvelle ministre de la Bonne Gouvernance et de la Protection de l’enfance, Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop, se dit consciente de la ‘’tâche’’ qui l’attend dans ce département ministériel, assurant de son engagement et de sa détermination à assurer sa mission. 
 
‘’Je ne dirais pas que je mesure l’ampleur des attentes. La tâche est grande, mais la détermination y est, l’engagement aussi y est et je ferai de mon mieux pour réussir ce challenge’’, a souligné Mme Diop, lundi, au sortir du Conseil des ministres de rentrée au Palais de la République.
 
Elle a exprimé sa gratitude à l’égard du chef de l’Etat, Macky Sall, soulignant que ‘’c’est une joie immense d’avoir été choisie […]’’. 
 
‘’ C’est aussi quelque chose de mitigé. Nous sommes novices dans la matière, j’ai eu à travailler pour l’aide au développement, du côté des bailleurs. Je change de camp, il faudra franchir le pas tout en maintenant la transition sans trop d’effort’’, a-t-elle ajouté.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


 il y a 2 semaines (19:32 PM) 0 FansN°: 1
Du courage et felicitation

Omar diop rome
Anonyme il y a 2 semaines (19:51 PM) 0 FansN°: 2
Où est sa photo, on a sa photo en noir et blanc
Anonyme il y a 2 semaines (20:23 PM) 0 FansN°: 3
parachutage quand tu nous tiens cey politiqueiiiiii
Anonyme il y a 2 semaines (00:09 AM) 0 FansN°: 4
Bonne chance Mme diop nos prières vous accompagnent

Anonyme il y a 2 semaines (00:09 AM) 0 FansN°: 5
Bonne chance Mme diop nos prières vous accompagnent

Jean Bernard Diatta il y a 2 semaines (00:29 AM) 0 FansN°: 6
Les seules oubliées de ce gouvernement demeurent les populations du Kassa car:

- Elu depuis 2012, le Président de la République Macky Sall, malgré ses séjours en Casamance, n’a jamais jugé utile de se rendre à Oussouye ne se reste que pour remercier les populations du Kassa.

- D’ailleurs, à l’exception de Abdoul Mbaye ex-premier ministre, venu à inaugurer le port de Carabane, aucun des premiers ministres a l’instar de notre Président ne s’est pas préoccuper de venir constater et parler avec nos populations. Même la situation catastrophique du tourisme au Cap Skirring n’a pas pu les motiver.

- Avec ce quatrième gouvernement sous l’ère Macky Sall, nous venons de constater, encore une fois, la consécration du manque de reconnaissance réelle de notre département de ses cadres et responsables.

- Aucune audience n’a pas été enregistrée en faveur de nos responsables et jeunes y compris notre coordonnateur.

- Depuis 2012, en effet, nous n’avons noté, à Oussouye, aucune nomination digne de son nom.

Oussouye est le seul département de la région de Ziguinchor voire du Sénégal, à ne jamais être promu à des postes de responsabilité : ni ministres, ni Directeurs Généraux, ni chargés de missions.

Fort d’un tel constat, nous osons interpeler la direction de notre parti sur les points suivants :

- Oussouye est-il un département à part entière ou une succursale d’un autre département qui, donc, parle au nom de Oussouye ?

- Macky Sall a – t – il choisi de faire moins que ses prédécesseurs en terme de nominations et de capacitations de ses responsables et cadres du département de Oussouye ?

- En d’autres termes, Oussouye ne conte – t – il pas sur son dispositif électoral de 2019 en raison de sa petitesse ?

Si -tel n'est pas le cas, alors nous attendons notre portefeuille ministériel et nos Diercteurs Généraux dignes de leurs noms.

Cherif Cisse  il y a 2 semaines (00:46 AM) 0 FansN°: 7
Madame Ndeye Ramatoulaye Gueye DIOP est une femme très engagée, compétente et rigoureuse dans tout ce qu'elle fait. Qu'Allah l'accompagne dans cette noble mission.

Nous remercions le Président de République et à son Premier Ministre pour cette marque de confiance.
Anonyme Babacar Nd Ndiaye il y a 2 semaines (10:22 AM) 0 FansN°: 8
Mme Diop toutes mes félicitations,yala nala sougnou borom diapalé ba yane bi oyof lol,le président mila nommé yala boumou ci am dara lou mouy réthiou,am nga yar,mane nga liguéye sa khol rafétna,am nga yeurmandé,faté wouma bolou agne bi ngama dane undaléle chaque jour boy gontoussi,bol spécial diék lol raféte lol sou yabo Mr Diop soumima,bolé ci ak yénéne yoma dane diapalé té kéne douko yeuk toutes mes félicitations chéres sœur,khamna Pierre souko yeugué dina contane. :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com